Sacré Changement !

décoratrice amiens

Avoir un animal, c’est bon pour la santé

animal de compagnieA moins de souffrir d’allergies, il est prouvé par de nombreuses études que les animaux de compagnie sont bons pour notre santé. Comment c’est possible ?

Une étude a prouvé que si nous promenons Médor 20 minutes par jour seulement, nous pouvons perdre (ou ne pas prendre !) plus de 6 kilos sur une année… Cet effet sur le poids se ressent sur la ligne, mais également sur la qualité de notre sommeil.

Avoir une activité physique régulière fait baisser le cholestérol. De plus, cela aide à contrôler l’hypertension artérielle et à nous protéger des maladies cardio-vasculaires.

Sortir notre animal de compagnie est un excellent déstressant.

Lorsque nous croisons et échangeons quelques mots avec nos voisins et les autres propriétaires d’animaux, cela crée du lien social. Ce lien est réconfortant et il améliore notre qualité de vie, préserve notre système immunitaire et nous aide à lutter plus efficacement contre les maladies.

bien êtreLe câliner est également bon pour la santé !

Caresser un chat, un chien ou un lapin procure un sentiment de bien-être intense et immédiat. Notre respiration et notre rythme cardiaque ralentissent.

La chaleur de l’animal nous apaise et nous aide à décompresser, pour mieux nous reposer.

Câliner notre animal favorise la production des endorphines, ces hormones qui régulent notre humeur et préservent notre joie de vivre…

 

Le chat, par ses ronronnements, est une thérapie à lui tout seul ! chat

C’est scientifiquement prouvé, la fréquence hertzienne de ses ronrons apaise notre corps et notre âme, comme le fait la musique. Un chat qui se love sur vos genoux, c’est un moment de détente et de plaisir assuré…

Ce n’est pas pour rien que les maisons de retraite et les centres de convalescence adoptent de plus en plus de chats, pour le plus grand plaisir de leurs pensionnaires.

 

Si vous rêvez d’un compagnon à 4 pattes, pensez également aux contraintes et aux obligations que cela implique. Il y a des chiens et des chats sans maîtres qui attendant dans les refuges près de chez vous. N’hésitez pas à aller leur rendre visite. Qui sait, votre compagnon idéal vous y attend peut-être…