Sacré Changement !

Avoir un animal, c’est bon pour nos enfants

animalParfois, j’entends des parents dire qu’ils ne veulent pas d’animal, car c’est sale. Ils craignent que Médor ou Félix ne devienne une source de microbes et que leurs enfants attrapent tout un tas de maladies…

A moins de souffrir d’allergies aux animaux, les études prouvent que cette idée reçue est fausse !

En effet, vivre aux côtés d’un animal stimule le système immunitaire de nos enfants et les rends plus forts contre les maladies. Les nourrissons entourés de chiens seraient même moins fragiles aux infections respiratoires et aux allergies.

C’est également valable pour les chats, qui ont en plus la capacité d’apaiser les petits grâce à la fréquence de leurs ronrons…
Un animal de compagnie entretenu et éduqué est donc recommandé à la maison, pour la santé, comme pour le moral !

animalPour ma part, j’ai grandi avec des animaux et je les aime profondément.

Mes fils ont été accueillis au retour de la maternité par nos chiens et ils ont une santé de fer. Ils ont toujours adoré câliner et s’occuper de leurs compagnons, y compris pour les nourrir et les brosser.

Avoir un animal développe le sens des responsabilités et la confiance en soi. C’est un atout formidable, lorsque notre bambin est timide ou qu’il a du mal à s’intégrer à l’école.

Les animaux, des confidents pour tous les âges…

Mes garçons m’ont déjà avoué partager leurs secrets avec nos chiens. Ils leurs racontent leurs petites misères, sans crainte d’être jugés ou réprimandés. Mon aîné aura bientôt 14 ans et, comme tous les ados, il a parfois tendance à se renfermer un peu. Jouer avec ses chiens et les promener l’aide à garder la forme et à s’ouvrir aux autres. Il me dit déjà que, lorsqu’il sera grand, il adoptera un chien de telle ou telle race. Il me demande même si je garderai son chien pendant ses vacances.

Et je réponds oui sans réserve, car j’ai décidé il y a bien longtemps de vivre avec des chiens jusqu’à la fin de mes jours… !