Sacré Changement !

Réussissez votre Noël Hygge

Noël compte beaucoup pour les Danois, qui sont fans de décorations lumineuses et traditionnelles.

Chaque famille prépare les fêtes dès la fin octobre et les cadeaux sont choisis avec soin. Voici quelques conseils si vous voulez mettre un peu de hygge dans vos fêtes de fin d’année 2018…

Tout d’abord, un bon Noël hygge commence par une table bien remplie.

Noël hyggeLes Danois sont des bons vivants, ils aiment boire et manger sans culpabilité. Durant les fêtes, ils cuisinent beaucoup de plats traditionnels mijotés. Il n’est pas rare qu’un plat passe dix heures à compoter sur le feu.

Les pâtisseries sont également à l’honneur, car les Danois sont de vrais gourmands. Ils sont même parmi les plus gros mangeurs de bonbons au monde, et ce depuis plusieurs années !

Ensuite, un bon Noël Hygge se fête devant un bon feu de cheminée.

Les Danois adorent le feu de bois traditionnel et sa chaleur naturelle. La plupart des foyers en sont équipés et les réunions de famille ou entre amis se terminent toujours devant la cheminée ou le poêle à bois. Cette tradition est tellement vivace que même les cafés et les restaurants la respectent. Bref, si vous avez la chance de posséder une cheminée, profitez-en sans modération le soir de Noël.

Et les cadeaux dans tout ça ?

Les Danois aiment la simplicité dans leurs rapports au quotidien. Pour Noël, il n’est donc pas culturel d’offrir des cadeaux hors de prix. Chacun reçoit plusieurs petits paquets, joliment présentés au pied du sapin. Pour ma part, j’ai proposé à mon mari et à mes deux garçons de faire la même chose cette année pour notre Noël. Chacun recevra prochainement 3 billets de 10 euros seulement, pour acheter 3 cadeaux à offrir. Avec 10 euros et de l’imagination, on peut faire de beaux cadeaux. Si mon mari lit réellement mes articles (ce dont je doute !), je lui donne quelques idées en passant : un beau mug, un bain moussant bio, un parfum d’ambiance aux huiles essentielles, un plaid en polaire, du thé, un livre de recettes…

C’est officiel : avec 10 euros on peut faire tout un tas de cadeaux sympas et vraiment personnalisés !