Sacré Changement !

Chambre kaki tendance 2021

Craquez pour le kaki !

La décoration intérieure naturelle est en plein boom et le kaki retrouve ses lettres de noblesse. Trop souvent associé à l’armée et au camouflage, cette couleur pleine de caractère fait son grand retour. Mobilier, luminaires, accessoires, textiles… rien n’échappe à cette tendance, pour notre plus grand plaisir !

Aux origines du kaki :

Le kaki est un vert profond tirant vers le brun, traditionnellement utilisé dans la confection de vêtements de chasse. C’est également la couleur privilégiée des uniformes militaires, unis ou bigarrés. Elégant et intemporel, elle est présente à toutes les époques dans la mode masculine et féminine. Qui n’a jamais porté une chemise ou une veste kaki, pour un look à la fois classe et décontracté ? En décoration intérieure, le kaki fait son grand retour, notamment grâce à la tendance art déco, qui laisse la part belle au velours, aux bois sombres et aux décors muraux tropicaux. Dans cet univers naturel chic, ce vert trouve sa place et devient un élément incontournable d’un intérieur réussi. Les grandes enseignes l’ont bien compris, à l’image de cet univers créé par Maisons du Monde pour enrichir sa nouvelle collection :

Canapé kaki pour déco intérieure naturelle
Canapé kaki pour une déco intérieure naturelle et cosy

Prêts à vous lancer avec le kaki ?

Une couleur avec du caractère peut faire peur. Comment ajouter une note de kaki chez moi ? Est-ce que le résultat sur ma déco va me plaire ? Où trouver des accessoires tendance ? Rassurez-vous, quand une couleur est tendance, les enseignes de décoration proposent des gammes étudiées, avec tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer. Attention toutefois à ne pas en faire trop : le look 100% kaki serait vite étouffant et austère, à réserver uniquement aux fans et autres collectionneurs ! Si vous optez pour un canapé kaki, mariez-le avec du mobilier chaleureux et des accessoires plus colorés, dans les tons jaunes ou orangés par exemple. Cela vous donnera un ensemble à la fois sobre et dynamique, parfait dans un séjour ou une chambre parentale. Pensez également à lui pour vos rideaux, tapis et autres textiles. En velours, en lin ou en coton, des rideaux kaki (photo Maisons du Monde) réchaufferont des murs blancs, beige ou même gris, pour un effet naturel très tendance et durable.

Création d'une ambiance naturelle grâce à des rideaux kaki.
Création d’une ambiance naturelle grâce à des rideaux kaki.

Le vert kaki, une couleur feng shui ?

Dans le feng shui, toutes les couleurs comptent. Elles ont des vertus différentes et s’adaptent à vos besoins de sérénité ou de dynamisme. Le vert est une couleur très apprécié, au même titre que le bleu dont il est issu. La gamme des verts est immense et sans limite, ce qui en fait une couleur qui plait à tous, qu’elle soit douce comme un vert d’eau ou intense comme un kaki. Adapté à toutes les pièces d’une maison feng shui, le kaki peut être décliné du plus clair au plus foncé, pour créer une harmonie apaisante et enveloppante. A réserver aux murs et aux sols, cette couleur s’adaptera à un salon familial comme à une salle de bain. En bref, la famille des verts vous offre des possibilités de déco infinies, alors n’hésitez plus ! Et si un conseil aménagement et déco peut vous aider à réussir votre projet maison, composez le 06.26.01.38.70. A Abbeville et ses environs, je suis votre interlocutrice pour relooker votre intérieur à votre image.