Sacré Changement !

idées déco salon

Craquez pour les sols en vinyle

Les sols en vinyle restent très prisés dans le cadre de la rénovation de maison ou d’appartement.

vinyleIls rénovent les carrelages ou les parquets fatigués, que ce soit pour vendre, louer ou améliorer son chez soi.

Très économiques, disponibles en plusieurs largeurs, les sols en vinyle peuvent être sobres ou colorés. Ils sont capables d’imiter tous les matériaux comme le bois, la pierre, le liège où le béton.

Si vous choisissez un sol milieu ou haut de gamme, vous disposerez d’un produit facile à mettre en œuvre et durable, qui se nettoie en un clin d’œil.

Certaines précautions d’usage vous permettront de conserver votre sol vinyle impeccable et d’en profiter de longues années.

Tout d’abord, gardez en mémoire qu’il est composé de plastique.

Brûlure de cigarette et projection de cendres chaudes ne pardonneront pas. Evitez donc de poser du vinyle près d’une cheminée ou d’un poêle à bois. Lisez bien les étiquettes au moment de faire votre choix et choisissez un produit adapté au fort passage. Ne lésinez pas sur ce point, même dans la chambre à coucher ou dans la salle de jeux des enfants.

Un peu plus cher, ce vinyle durera plus longtemps et restera beau, alors qu’un sol basique aura tendance à se rayer, se marquer et ternir.Si vous décidez de recouvrir un carrelage ancien dont les joints sont creusés, optez pour un sol vinyle adapté. Le vinyle doit être posé sur un sol préparé et parfaitement nettoyé. Cela garantira une belle accroche si vous optez pour une pose au double face.vinyle

Côté entretien, évitez les poudres abrasives, les produits concentrés, le nettoyeur vapeur et les produits à base de cires.

Un nettoyant ménager doux tel que du savon noir conviendra parfaitement. Il entretiendra la brillance et la couleur de votre revêtement. Et pour toutes les petites traces rebelles un coup de gomme d’écolier suffira !

J’ai rénové l’étage de ma maison actuelle avec un sol vinyle à 15€ du m2. C’est un sol effet parquet taupe, qui est très confortable et qui résiste à tout, y compris aux jeux de mes garçons.

Avec 3 ans de recul, je me félicite de ce choix. Il a conservé son aspect et ses couleurs et s’entretient parfaitement bien et sans effort.