Sacré Changement !

Découvrez le plaisir du Hyggekrog

hyggekrogHyggekrog… En voilà un drôle de mot ! D’origine danoise, ne cherchez pas sa traduction, il n’y en a pas vraiment dans notre langue.

Ce qui doit vous mettre la puce à l’oreille, c’est le lien avec le Hygge, cet art de vivre danois que je partage régulièrement avec vous. Le Hygge, c’est être bien, simplement et en toutes circonstances. C’est un mode de vie centré sur l’humain et la nature, qui permet de décompresser et de se faire plaisir sans culpabilité.

Mais alors, c’est quoi un Hyggekrog ?

C’est un petit coin de la maison que vous aménagez pour vous y sentir bien. Une chambre, un chalet de jardin, une petite partie de votre salon ou quelques m2 sous les toits… peuvent devenir un Hyggekrog !

Il suffit de les aménager confortablement, avec au moins une assise et un peu de textile. Les coussins y sont nombreux et moelleux et vous devez disposer d’un plaid, pour vous lover bien au chaud. L’idéal, c’est que vous puissiez jeter un œil à l’extérieur, en plaçant votre Hyggekrog près d’une fenêtre, d’une porte vitrée ou sous un velux. De cette façon, vous pouvez profiter du soleil et de ses bienfaits ou regarder la pluie tomber en sirotant un chocolat chaud.

Traditionnellement, les Danois s’installent dans leur Hyggekrog pour prendre du bon temps, lire ou simplement se reposer.

Ils y écoutent de la musique ou ne font rien, tout simplement. Adultes et enfants s’y ressourcent, à l’abri des tumultes extérieurs…

Finalement, si je devais traduire Hyggekrog, je trouve que « petit cocon détente » pourrait fonctionner.

Essayez et commentez, votre avis compte pour sacré changement !