Sacré Changement !

aménagement intérieur abbeville

Découvrons ensemble la sophrologie

Elle est en effet un allié bien-être au quotidien, accessible et bénéfique à tous. Elle s’adresse à celles et ceux qui souhaitent améliorer leur quotidien, grâce à des méthodes de détente du corps et de l’esprit. La sophrologie ne soigne pas comme le ferait un médicament ou une intervention médicale. Elle est plus à considérer comme un outil de développement personnel qui aide à évacuer les tensions et à gérer la pression.

Pourquoi découvrir la sophrologie ?

La sophrologie vous permet de travailler sur vos valeurs et de mieux vous connaître. Elle vous aide à découvrir des ressources insoupçonnées et à améliorer votre confiance. Cette discipline est un outil formidable qui agit sur la santé du corps et améliore le moral. Lorsqu’on se connaît mieux et que l’on a confiance en ses capacités, le présent et l’avenir sont plus radieux !

Quels bienfaits pouvez-vous en attendre ?

La sophrologie agit positivement sur le sommeil. Elle aide à l’endormissement et permet au fil du temps de limiter les réveils nocturnes. Efficace en cas de troubles légers du sommeil, ses exercices doivent être pratiqués au moment du coucher. La sophrologie propose d’évacuer le stress de la journée pour accueillir la nuit avec plaisir. Elle agit sur l’angoisse et détend les muscles et l’esprit, afin que le corps profite d’un repos réparateur.

En situation de stress, la sophrologie apprend à mieux gérer les émotions. Colère, anxiété, frustration… deviennent petit à petit moins présentes. A la maison comme au bureau, la sophrologie accompagne les salariés en surcharge de travail ou qui craignent les changements. On peut donc la considérer comme un outil managérial, qui améliore la gestion des situations professionnelles difficiles, tout en préservant la cohésion d’équipe et la créativité.

Notre esprit est un allié de choix en cas de douleurs, notamment chroniques. La sophrologie est donc complémentaire de la médecine traditionnelle, pour accompagner la gestion de la douleur. En retrouvant un meilleur équilibre entre son corps et son mental, une personne en souffrance peut gérer plus efficacement ses douleurs. Celles-ci ne vont pas disparaître, mais elles seront mieux supportées. De nos jours, les hôpitaux font de plus en plus appel à un sophrologue pour le suivi de leurs patients. Il accompagne en cas de douleurs chroniques, mais aussi au moment d’accoucher ou au bloc opératoire…

Découvrir la sophrologie est une réelle opportunité d’aller mieux au quotidien. C’est un outil bien-être, au même titre que le Feng shui, que je vous propose de découvrir lors de petits déjeuners conviviaux. Le principe est simple, vous profitez d’un petit déjeuner gourmand et d’une intervention sur le Feng shui dans un cadre simple et reposant.

Les petits déjeuners de sacré changement sont placés sous le signe de la détente et de la curiosité… Pour en savoir plus et connaître les dates des futures rencontres, contactez-moi au 06.26.01.38.70. A bientôt !