faisons rimer confinement avec ménage de printemps !

Classé dans : Non classé | 0
Le ménage de printemps est une tradition dans de nombreux pays.
ménage de printemps

Dans le monde agricole, il s’agissait de vider les caves et les greniers pour accueillir au mieux les nouvelles récoltes. De nos jours, on parle plus d’un ménage en profondeur. C’est un moyen d’oublier la grisaille de l’hiver et de donner un coup de frais à toutes les pièces.

Idéalement, chaque pièce a droit à un grand nettoyage au printemps.
ménage de printemps

On n’hésite pas à bouger les meubles, à aspirer dans les coins. On pense aussi à vider les armoires pour en inspecter le contenu. Cela permet de nettoyer à fond, mais également de faire le tri de tout ce qui ne sert plus. Vêtements, linge de maison, vaisselle, livres…nous encombrent au quotidien. Le grand ménage de printemps est l’occasion unique de revendre ou de donner. Il permet de gagner de la place et de conserver uniquement ce qui est utile. C’est finalement une démarche très Feng shui, pour tourner la page de l’hiver et préparer la maison au renouveau du printemps.

C’est également l’opportunité de relooker son intérieur pour suivre les nouvelles tendances déco ou simplement se faire plaisir.
tendances déco

Changer vos rideaux, vos housses de coussin ou acheter un nouveau tapis peut transformer votre maison ! Là aussi, pensez à revendre ce qui ne vous plait plus. Vous pourrez ensuite réinvestir dans des accessoires plus modernes ou plus cosy. Mettre un peu de nouveauté dans votre chambre ou votre séjour est bon pour le moral. Ce site et ma page Facebook regorgent d’idées pour changer votre déco ou repenser l’agencement de votre maison. Et si vous envisagez un accompagnement personnalisé et clé en main, contactez-moi sans plus attendre.