Sacré Changement !

aménagement intérieur abbeville

La générosité, synonyme de longévité.

C’est prouvé, la générosité est synonyme de longévité. Des études ont en effet montré que cette qualité est bonne pour la santé. Elle nous permet de synthétiser des hormones bénéfiques, qui entretiennent notre corps et notre esprit.

La générosité ne s’exprime pas par les cadeaux, elle est un état d’esprit.

Solidarité entre amis, coups de main entre membres d’une famille, entraide entre collègues sont des expressions de générosité. Il n’est pas nécessaire de faire beaucoup, juste question de faire quand c’est nécessaire et sans attendre en retour. La situation vécue en 2020 avec le COVID-19 est inédite et dévoile le pire, mais aussi le meilleur des sociétés humaines. Alors qu’une minorité profite du confinement pour maltraiter sa famille, la majorité s’organise pour aider son prochain. Les bonnes initiatives pleuvent de partout et chacun tente, selon ses capacités et ses moyens, d’améliorer le quotidien. Les jeunes font les courses pour les anciens, qui ressortent leur machine à coudre pour confectionner des masques.

La bonne nouvelle, c’est que la vraie générosité, qui nous rend plus forts et plus heureux, s’exprime tout au long de la vie.

Elle grandit avec nous et se développe continuellement. Les enfants sont ravis de faire des cadeaux, de remplir le frigo de dessins et de marques d’affection. Ils sont naturellement prêts à casser leur tirelire ou à donner de leur personne pour faire plaisir. Devenus adultes, ces enfants poursuivent leur chemin et partagent avec la même envie.

La mauvaise nouvelle, c’est que la vraie générosité ne s’apprend pas. Elle est présente en nous, ou pas, mais elle ne peut pas s’acquérir. Elle fait partie de notre savoir-être et elle est inestimable, tant pour la vie personnelle que professionnelle. Dans les programmes Qualité de Vie au Travail que je propose aux entreprises, je m’appuie sur le savoir-être. Le respect, la bienveillance, la solidarité, l’optimisme…font partie de ces qualités qui assurent la réussite d’un collectif. Elles sont la base de toute réussite dans le travail, les fondations sur lesquelles formations et compétences peuvent se développer. Elles sont ce qui ne se voit pas sur un CV, alors que finalement, c’est ce qu’un recruteur doit valoriser.

Demain sera différent disent les médias. Le monde d’après de COVID-19 sera meilleur, avec un retour aux valeurs, dont l’entraide, la générosité, le respect de notre environnement. Pour ma part, je l’espère fortement et je suis prête à participer à ce changement. J’ai hâte de reprendre le travail avec les particuliers qui souhaitent aménager et décorer leur intérieur à leur image, pour y vivre plus heureux. J’espère réaliser rapidement de nouveaux home staging, pour favoriser des ventes immobilières rapides et au meilleur prix. Il me tarde de rencontrer de nouveaux salariés et de participer à leur bien-être au travail. J’ai hâte que sacré changement, ma chère petite entreprise, reprenne le cours de sa vie, en mieux !