la terre cuite, incontournable en 2020

Classé dans : Non classé | 0
Depuis quelques années, nous assistons à un retour des matières brutes dans la décoration.

En effet, de nombreux créateurs et enseignes proposent de plus en plus de matières naturelles. Ils veulent dire stop à la production de masse et marquer leur attachement à notre planète. Lin, coton, laine, bois, liège… et terre cuite font donc leur grand retour, ce qui est une excellente nouvelle !

En 2020, vous pourrez trouver de la terre cuite promet partout : dans la vaisselle, bien évidemment, mais également dans les accessoires tels que les vases ou les pots de fleurs. Et pour ceux qui aiment les couleurs chaudes sur les murs, la nuance terracotta sera à l’honneur dans les rayons peinture.

Les murs en briques (n’oublions pas qu’il s’agit de terre cuite)reviennent également à la mode. Pour séduire, ils doivent être bruts, imparfaits, afin de dégager une vraie chaleur dans votre intérieur. Oubliez donc les briques de parement calibrées aux joints millimétrés : la tendance est au naturel et à l’authenticité.

Dans le Feng shui, la terre est un des 5 éléments fondamentaux. Elle est associée à la couleur orange, au jaune, aux teintes ocres, ainsi qu’au brun. Les poteries, les briques, la porcelaine, les carrelages, et les tapis peuvent évoquer cet élément chez vous. Posés au sol, les objets en terre symbolisent la solidité, la durabilité des choses. Ils participent à créer une ambiance réconfortante, à faciliter le dialogue et à mieux vivre les périodes de transition.

Vous l’aurez compris, si vous possédez de la terre cuite, il est temps de la mettre en valeur en 2020. Cette matière est durable et saine, alors n’hésitez plus à l’utiliser dans votre quotidien !