le bois, indémodable et plein de charme…

Classé dans : Non classé | 0
boisLe bois est le matériau idéal pour une décoration d’intérieur conviviale et chaleureuse. Il tapisse les murs aux trois quart façon soubassement ou peut habiller totalement une pièce.

Lambris, planches de bois, pin, sapin, bois exotique, en total look ou par pan… le bois est tout terrain. Il apporte sa note naturelle et particulièrement douce dans toutes les pièces de la maison.

Attention toutefois à bien choisir votre essence. Certaines seront plus sensibles à l’humidité que d’autres. Il conviendra donc de vous faire conseiller par un professionnel avant de choisir le bois dans votre cuisine ou votre salle de bains.

Et en plus de ses atouts esthétiques, c’est aussi un très bon isolant thermique.

Sa gamme de prix est très large et peut donc permettre tous les projets, à tous les budgets. Le bois reste donc une valeur sûre en 2019, pour décorer le neuf ou rénover l’ancien. C’est un matériau indémodable, qui suit la mode et s’adapte à tous les styles de vie.

Blanchi, verni ou brut, il évoque le style incomparable des maisons nordiques.

Il est synonyme de douceur et s’accorde parfaitement avec le textile. Tapis, coussins, plaids… apportent du confort aux intérieurs modernes ou traditionnels qui lui font la part belle. bois

Fans de décoration scandinave réjouissez-vous ! En 2019,  il se renouvelle et continue de nous séduire en devenant le Scandicraft.

Simplicité, confort, fonctionnalité du mobilier et prédominance de la lumière sont les maîtres mots du Scandicraft. Ce style se veut naturel, avec la volonté de choisir du mobilier durable et authentique.

Même si les teintes douces restent à l’honneur, on peut aussi choisir des tonalités intenses comme le terra cota ou le vert profond.

La décoration végétale s’impose dans toutes les pièces de la maison (fleurs séchées, plantes suspendues, herbes de pampa, cadres herbiers…).
Si la nature prend possession des lieux à travers les plantes, elle inspire aussi le mobilier de ce style en quête d’authenticité. Le bois reste alors la matière à privilégier. Rotin, cannage, corde, bambous, paille…viennent agrémenter ce Scandicraft sans modération.