Le Japandi, tendance déco et art de vivre.

Envie de créer un intérieur unique chez vous ? Besoin de vous sentir bien, grâce à une décoration minimaliste, mais confortable et intemporelle ? Pourquoi ne pas vous essayer au Japandi, ce style original qui mélange le meilleur de la déco scandinave et du design japonais ?

Un intérieur inspiré du Feng shui :

Le Japandi est un style décoratif où l’ordre et la propreté tiennent une place importante. Inspiré du Feng shui, ce style demande que chaque objet ait une place bien définie. Avec le Japandi, vous conservez les objets essentiels, qui vous plaisent et vous font du bien. Bien loin du style maximaliste, il met en valeur quelques articles choisis avec soin. Privilégiez la lumière naturelle pour sa beauté et ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Et si vous avez besoin d’éclairages artificiels, choisissez des luminaires épurés et équipez-les d’ampoules de qualité, pour toujours plus de confort.

Méridienne épurée pour moments de détente et de repos.

Comment bien démarrer avec le Japandi ?

Si vous avez des articles en matières naturelles, vous êtes déjà bien partis ! Le bois, clair ou brun, a sa place dans ce style. Tout comme la déco scandinave, le Japandi a besoin de bois pour devenir chaleureux et rassurant. Cloisons en bois, parquets massifs ou mobilier, le bois est une valeur sûre et donne du cachet à votre intérieur. N’hésitez pas à ajouter des articles en osier, cannage ou rotin, sans oublier les textiles bruts tels que le lin. Tendances et abordables, ils apportent douceur et légèreté. Pensez également aux plantes vertes, qui symbolisent la vie et le renouveau. En plus de décorer, elles dynamisent grâce à leurs vertus dépolluantes reconnues.

Chambre où le bois et la déco voyage invitent au sommeil.

Quelles couleurs choisir ?

La décoration scandinave séduit grâce à ses couleurs claires, qui égayent les espaces et accentuent les volumes. Blanc, blanc cassé, gris clair…sont souvent à l’honneur et se marient avec tout ou presque. Dans le Japandi, les teintes sombres et profondes affectionnées par les Japonais viennent réchauffer l’ambiance. Les teintes neutres dominent toujours, elles accompagnent à merveille des bleus profonds, des verts élégants et des roses poudrés.

Si cette découverte du Japandi a attisé votre curiosité, n’hésitez pas à me contacter. Sacré changement est votre référence déco et home staging à Abbeville. Ses conseils vous accompagnent dans tous vos projets maison, avec la note Feng shui qui fait la différence !