Sacré Changement !

Le terrazzo, un matériau à redécouvrir

Le terrazzo, également appelé granito, est un matériau de construction fabriqué ancien.

Il est fabrique à base de fragments de pierres naturelles et de marbre agglomérés grâce à du ciment et polis.

terrazzoLe terrazzo est un des sols les plus anciens que l’on connaisse, puisqu’il est élaboré depuis l’Antiquité. Apprécié pour sa grande solidité, les décorateurs l’ont beaucoup utilisé dans les années 20. Puis il a connu un regain d’intérêt dans les années 90, avant de devenir totalement « has been ».De nombreux acquéreurs décident de ne pas le conserver dans leur rénovation. Bien souvent, ils le remplacent par un carrelage plus moderne ou un parquet.

Depuis 2016, le terrazzo revient à la mode.

Son motif bien particulier se décline non seulement au sol, mais également sur les murs (papiers peints, peintures…). Il est aussi présent dans le textile (housses de couette, coussins, tapis…) et dans la décoration intérieure. Alors, si vous visitez une maison ou un appartement contenant du terrazzo, ne partez pas en courant.  Faites connaissance avec le terrazzo et apprenez à apprécier ses nombreuses qualités.

Esthétique, il a un rendu très décoratif et unique. De plus, il supporte très bien l’humidité et ne se tâche pas facilement. Cela peut aider lorsque l’on a des animaux ou des enfants. Il reste chaleureux tout en apportant une touche vintage très sympathique avec des meubles en bois ou laqués.

Si vous emménagez, essayez le terrazzo quelques mois avant de vous en séparer, je suis certaine que vous ne serez pas déçus !