Sacré Changement !

coaching déco abbeville

L’entrée, une pièce qui compte !

Que voyez-vous en premier lorsque vous découvrez une maison ou un appartement ? Son entrée ! C’est une pièce importante à mettre en valeur, comme tout le reste de votre intérieur.

L’entrée est la première pièce que vous voyez en entrant dans un intérieur, elle est également celle que vous voyez en dernier en le quittant. Elle est donc très importante, car elle conditionne votre ressenti. Si vous vous sentez accueilli.e, vous avez envie de découvrir les lieux et d’y passer du temps. Si, au contraire, l’entrée est austère, elle vous laisse une impression négative et vous incite à tourner les talons. Ce constat est valable dans tous les biens habités. Il s’applique aussi aux biens à vendre, qu’ils soient encore occupés ou vides.

décorez et aménagez votre entrée

Que doit-on trouver dans une entrée ?

L’entrée est une petite pièce de passage, elle est souvent d’une superficie modeste. Il est donc important de la meubler sans excès, pour permettre une bonne circulation. Il est recommandé d’y placer :

  • une console ou une tablette, sur laquelle poser ses clés, son téléphone, son portefeuille…
  • une assise, un banc ou un petit fauteuil par exemple
  • un porte-manteaux ou un meuble vestiaire, pour accrocher les vêtements et les sacs à main
  • un rangement pour les chaussures, afin qu’elles n’encombrent pas le passage
  • un miroir, qui agrandit l’espace et permet de s’observer avant de partir
  • un bon éclairage, car une entrée sombre n’est pas très accueillante

Comment donner du style et du cachet à votre entrée ?

Vous pouvez considérer votre entrée comme une pièce à part entière et décider de soigner sa décoration. Comme c’est une petite pièce, cela ne vous coûtera pas cher et vous apprécierez chaque jour d’avoir fait cet effort d’aménagement. Vous pouvez choisir de peindre vos murs ou de les tapisser, pour lui donner du caractère. Harmonisez votre entrée avec le reste de votre intérieur, pour qu’elle se marie agréablement avec les pièces qu’elle dessert.

Côté sol, n’hésitez pas à délimiter cet espace grâce à un sol différent. Un carrelage sera idéal, car facile à entretenir. Pour mettre en valeur votre entrée, osez une jolie suspension si votre hauteur sous plafond le permet. Un luminaire élégant est toujours le bienvenu et retenez qu’il doit être aussi beau allumé qu’éteint. Choisissez une ampoule suffisamment forte, pour éclairer immédiatement toute la pièce : l’entrée est une pièce fonctionnelle avant tout.

Vous souhaitez aménager différemment votre entrée ? Vous avez envie de nouveauté pour votre entrée de maison ? Un avis professionnel peut vous aider à atteindre vos objectifs, tout en réalisant des économies. Vous faites tout de suite les bons choix et vous achetez ce qui est vraiment nécessaire. Je suis à votre écoute du lundi au vendredi par téléphone au 06.26.01.38.70. Et vous pouvez également me joindre par mon formulaire de contact. N’hésitez pas, je travaille à Abbeville, Amiens et partout ailleurs sans la Somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *