les couleurs du Feng shui : toutes les nuances du bleu…

Classé dans : Non classé | 0
Les couleurs influencent notre humeur, elles égayent notre environnement, notre quotidien. Elles sont au cœur de la décoration intérieure et de la mode.

Dans le Feng shui, les couleurs jouent un rôle primordial, car elles influencent le qi. Intimement liées à la lumière, les couleurs sont énergie ou apaisement.

D’où l’importance de bien les choisir, en accord avec l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre intérieur.

Le bleu est une couleur feng shui divisée : bleu azur tirant sur le Feu et bleu foncé tirant sur l’Eau. C’est une couleur indémodable, dont la palette est infinie. Pour le bleu azur, vous vous reporterez aux conseils apportés pour la couleur rouge, car il a les mêmes propriétés.

Le bleu autre qu’azur est symbole d’Eau. Il est reposant, invitant à l’introspection ou au travail. Vous pourrez donc le retrouver dans une chambre, un salon, un bureau, une bibliothèque. Dans le style Scandicraft, le bleu tirera vers le gris ou le vert et donnera à votre intérieur une tonalité naturelle et apaisante.

Idéal pour un enfant, le bleu permet également de créer des chambres d’adultes cosy. La tendance art déco du moment fait la part belle aux bleus profonds, élégants.

Déclinés sur les murs et dans le textile, ces bleus ne laissent pas indifférent.

Prenez donc votre temps, afin de choisir une nuance dont vous ne vous lasserez pas.

Les bleus soutenus sont à réserver aux pièces de belle taille, pour éviter de rétrécir l’espace. Dernier conseil : choisissez une peinture mate ou veloutée pour vos murs. Votre bleu sera intense et les défauts de vos murs seront atténués.