Sacré Changement !

décoratrice amiens

Les cristaux dans les intérieurs Feng shui

cristauxDans le Feng shui, les cristaux sont utilisés pour dynamiser ou apaiser un intérieur. En plus de leurs qualités esthétiques et décoratives, ils apportent une touche de spiritualité à votre maison.

Les cristaux et les pierres précieuses fascinent l’homme depuis toujours et il leur prête des vertus magiques. Certains protègent des maladies, apportent la chance ou la fertilité. Nous les associons à des sentiments, des légendes, des vertus pour le corps et l’esprit.

Les alchimistes utilisaient des poudres de cristaux pour créer des mélanges inédits, tout comme les Chinois et les Egyptiens bien avant eux. Les peuples anciens avaient déjà senti, sans pouvoir l’expliquer, que ces pierres vibrent selon des fréquences différentes. Depuis, la science a étudié et expliqué certains phénomènes, révélant les propriétés incroyables du quartz rose par exemple.

En 2019, les cristaux influencent la mode et se retrouvent partout. Une marque de cosmétiques, « Herbivores Botanicals », a même créé des produits de soins pour la peau contenant de la poudre minérale. Elle promet des effets spectaculaires sur le vieillissement, tout en renforçant la confiance en soi des utilisateurs. Pour ma part, je suis curieuse et essaierai cette formule avec plaisir, à condition qu’elle soit naturelle, bio et non testée sur les animaux.

cristauxJe suis convaincue des effets des cristaux depuis que je porte régulièrement une cornaline et une aventurine. Ce sont des pierres très courantes, que j’ai achetées chez Véronique, de la boutique Elixir’s à Abbeville.
Leur contact me réconforte et me donne confiance en moi. Je les porte à l’occasion de mes rendez-vous professionnels ou dès que j’ai besoin de soutien.
De plus, elles sont très jolies et ne m’ont coûté que quelques euros, ce qui les rend encore plus Feng shui !