Sacré Changement !

Les tendances 2019 retenues par sacré changement

Bonne nouvelle ! La déco 2018 était plutôt un bon cru, alors on reste sur la même lancée en 2019.

tendances 2019Vous n’avez donc rien à regretter de vos récents achats ou travaux de peinture…

A condition toutefois d’avoir misé sur le bleu nuit, le vert chasseur, le jaune curry et le violet profond.

Ces quatre couleurs continuent à faire un carton, car elles ont du caractère, tout en apportant une note cocooning très appréciable.

Attention toutefois à les utiliser par touches (coussins, plaids, tapis, lampes…), pour éviter qu’elles ne plombent votre intérieur.

Coté meubles, osez les vitrines et les meubles ouverts.

tendances déco 2019Il y a quelques années, la mode était à l’épuré et au tout fermé. Pas question de voir l’intérieur d’un placard, ce qui arrangeait bien les amateurs de bazar.

C’est maintenant fini et il est à nouveau question d’exposer fièrement ses jolies assiettes ou les objets insolites chinés en brocante. Une seule condition pour que ce soit esthétique : que ce soit rangé !

Qu’importe vos goûts, pour être jolis, les meubles ouverts doivent être ordonnés. Et n’oubliez pas la règle d’or : ne remplissez jamais à 100% vos étagères ou rayonnages. Il faut au moins 30% de vide, alors faites un tri et conservez uniquement ce qui vous plait VRAIMENT.

tendances 2019
Le velours nous séduit encore et toujours…

On le croyait has been, totalement disparu de nos maisons et magazines de déco…Mais le velours a fait son grand retour en 2018 et devrait poursuivre son petit bonhomme de chemin en 2019.

Sur les assises de chaises et de fauteuils, pour confectionner des coussins ou des rideaux, le velours était partout cet hiver. Cette matière toute douce n’est pas aussi fragile qu’elle en a l’air et elle s’entretient plutôt bien.

Agréable au toucher, chaleureuse, elle se froisse peu et est pleine d’élégance. Alors, pensez-y à deux fois avant de vous séparer du canapé de grand-mère… il pourrait devenir l’atout charme de votre salon ou de vos chambres à coucher en 2019 !

 

Les meubles détournés, toujours d’actualité en 2019.

Cette tendance n’est pas nouvelle, mais elle a toujours du succès. Les meubles anciens et récents se prêtent au jeu et vous permettent de mettre votre touche personnelle dans votre intérieur. Pour ma part, j’ai une vraie prédilection pour les meubles chinés qui reprennent vie après transformation. Une jolie coiffeuse peut devenir un meuble vasque plein de charme dans une salle de bains rétro, comme ICI.

Internet regorge de bonnes idées et le printemps est encore loin, alors n’hésitez plus et lancez-vous en 2019 !