Sacré Changement !

coaching déco abbeville

Mes conseils pour une chambre d’enfant réussie.

Vous souhaitez tout changer dans la chambre de votre enfant ? Vous avez envie de suivre la tendance, de créer un cocon pour votre enfant ? Cet article vous donnera les règles à suivre pour réussir votre projet, ainsi que des astuces déco faciles et accessibles.

Pour 1 ou plusieurs enfants, la chambre doit à la fois être ludique, pratique et fonctionnelle. Au minimum, une chambre d’enfant doit contenir :

  • un lit simple, double, avec ou sans rangements intégrés
  • un bureau ou une table en fonction de l’âge de l’enfant
  • une assise, fauteuil de bureau par exemple
  • un éclairage général, suspension ou plafonnier
  • un éclairage d’ambiance, pour créer une ambiance douce et joyeuse
  • des rangements en quantité suffisante pour les vêtements, les livres, les jouets…
chambre d'enfant réussie

La chambre est un endroit féerique, où les enfants aiment s’isoler pour se ressourcer, jouer, être créatifs. C’est pour cette raison qu’ils aiment autant les cabanes, les tipis et autres tentes pop-up, où ils se cachent pour lire ou se raconter des histoires. Les lits à baldaquin séduisent toujours autant les petites filles, qui y voient un refuge de princesse, avec ses voilages et son style romantique.

Quels accessoires séduisent le plus pour les chambres d’enfants ?

Comme vu plus haut, tout ce qui peut ressembler à une cabane fonctionne bien ! Vous pouvez ajouter un tapis moelleux, car les enfants adorent jouer au sol. Ils s’assoient ou s’allongent facilement, alors autant qu’ils le fassent confortablement. Tapis en fausse fourrure, tapis circuit de voiture, gros coussins de sol…il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pensez également à installer un bel éclairage d’ambiance, type guirlande ou lampe nuage. Les enfants raffolent de ces petites lumières colorées qui leur rappellent la fête foraine et les anniversaires entre copains. Une chambre d’enfant réussie invite au rêve et favorise l’imagination, les bons souvenirs.

aménagement et décoration chambre d'enfant

Quels rangements choisir dans une chambre d’enfant ?

Les enfants aiment tout sortir, pour tout voir facilement. Ils adorent vider leurs coffres à jouets, mais quand le moment est venu de ranger c’est souvent la galère. Pour les inciter à ranger leur chambre et vous faciliter la vie, prévoyez de nombreux rangements. Choisissez-les à leur hauteur, facile d’accès, de préférence ouverts. Par exemple, proposez aux enfants de ranger les petits objets ensemble et les plus gros objets en semble. Ce type de classement leur parle, il est facile et donc les enfants se prêtent au jeu plus aisément. L’enseigne IKEA, qui propose les rangements repris en photo ci-dessous, regorge d’astuces rangement. Ses produits sont accessibles et leur design plait aux petits et aux ados :

comment bien décorer une chambre d'enfant ?

Quelles matières et couleurs pour une chambre d’enfant ?

Pour une chambre d’enfant réussie, je vous conseille de privilégier les matières naturelles, aussi bien pour vos tapis, textiles ou mobilier. Vous pouvez choisir du coton, du lin ou de la laine par exemple, qui sont des matières à la fois naturelles, chaleureuses et résistantes. Le bois est une valeur sûre dans une chambre d’enfant, où il apporte du cachet et un petit côté rassurant. Pour les murs, choisissez des teintes douces, pour apaiser, rehaussées de touches de couleurs vives. Les enfants aiment les couleurs qui ont du peps, le jaune et le orange stimulent leur créativité. Ils affectionnent également les teintes riches, le bleu marine ou le rouge par exemple. N’hésitez pas à les impliquer dans vos choix, pour qu’ils expriment leurs envies et s’approprient ce petit univers qu’est leur chambre. Et bien sûr, choisissez des peintures de bonne qualité, acryliques, si possible dépolluantes. Elles libèrent moins de particules dans l’air et sont plus saines.

Vous avez encore des questions ? Vous souhaitez un conseil professionnel pour réussir votre chambre d’enfant ?

Je suis à votre écoute au 06.26.01.38.70, pour comprendre votre projet déco et vous accompagner. Choisir un coach en déco, c’est avancer plus vite et faire des économies. Je travaille sur le secteur d’Abbeville, mais me déplace également avec plaisir à Amiens ou ailleurs en Picardie. Mes prestations personnalisées vous garantissent une déco à votre image, facile et accessible? Contactez-moi et faisons connaissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *