Sacré Changement !

maison détente plaisir

Nesting et hygge : c’est tendance !

Le nesting, qui consiste à passer plus de temps au chaud à la maison, est très tendance. Les confinements ont certes joué un rôle, mais le phénomène ne date pas d’hier ! Depuis déjà 10 ans, rester chez soi et profiter de son intérieur est à la mode…

nesting, hygge et déco intérieure à Abbeville

Nesting et hygge, deux arts de vivre qui séduisent :

Se blottir sous un plaid et louer un film entre amis n’est plus ringard ! Fini les sorties obligatoires du samedi soir ! Il est enfin temps de se faire plaisir chez soi, avec des activités simples et conviviales. Les jeux de société reviennent au goût du jour, de même que partager quelques muffins maison à l’heure du goûter. Tout cela ressemble fort au mode de vie scandinave, mieux connu sous le nom de hygge. Dans la culture des pays du Nord, la maison est centrale, elle est un foyer accueillant pour la famille et les amis. Très confortable, décorée avec goût , elle permet de passer des bons moments en toute simplicité. Canapés moelleux, tables basses, coussins de sol autour de la cheminée sont typiques des habitats Danois ou Suédois. Et les autres pays s’y mettent, adoptant un mode de vie plus calme, où être casanier est une véritable qualité.

Les accessoires indispensables pour créer une ambiance cosy à la maison :

Tout d’abord, privilégiez les matières douces et moelleuses, multipliez les textiles avec des tapis, des plaids, des coussins. Cela assourdit le bruit et participe au confort. Même remplie d’enfants, la maison est plus calme, car les matières molles absorbent les vibrations et jouent un rôle acoustique intéressant. Choisissez des éclairages indirects et multipliez les points lumineux : lampes à poser, appliques, lampes de sel. Cela permet de créer une ambiance douce, qui repose et réconforte, surtout si le temps est gris dehors. Entourez-vous de plantes charnues, de suspensions qui égayent et donnent un petit côté nature à vos pièces. Allumez quelques bougies et le tout est joué, vous n’avez plus qu’à vous détendre loin de l’agitation du travail et de la vie domestique !

la déco rend heureux : transformez votre intérieur pour vivre mieux

Soyez gourmands et indulgents, ça fait du bien :

De nos jours, manger du chocolat ou des gâteaux maison est fortement déconseillé. Trop de sucre, trop de gras, trop de tout. Mais où est finalement le plaisir dans tout ça ? Sans excès, il est bon pour la santé de manger des aliments plaisir. Même si la diététique n’est pas au rendez-vous, les consommer nous remonte le moral. Un chocolat chaud dégusté près de la cheminée en lisant un roman : voilà la définition du nesting et du hygge. Si, en plus, vous appréciez ces douceurs sans culpabiliser, vous doublez votre mise.

Vivre dans un intérieur qui vous plait, avec des coloris et des matières qui vous correspondent est une chance. Dans le cas contraire, contacter une pro de la décoration intérieure est peut-être la solution ? Noël est bientôt là, pourquoi ne pas remplacer les cadeaux traditionnels par un coaching déco 100% personnalisé à domicile ? C’est l’occasion de revoir vos aménagements, vos choix de mobiliers et d’accessoires. Je me déplace chez vous pour réaliser un diagnostic et vous guider pas à pas pour réussir votre nouvelle décoration facilement. Première visite et devis restent gratuits : n’attendez plus, contactez sacré changement et transformez votre cadre de vie.