Sacré Changement !

Pensez au jonc de mer pour vos projets déco et réno

Pour rénover ou aménager votre intérieur, le jonc de mer et un revêtement de sol très intéressant.

Naturel et durable, peu coûteux, il est également esthétique et facile à entretenir. Ce sol souple imperméable au coloris naturel est particulièrement chaleureux. Il peut se poser dans toutes les pièces de la maison, y compris les pièces humides.

Il convient donc aussi aux cuisines et salles de bains. Attention toutefois à ne pas l’utiliser dans les escaliers car il peut s’avérer glissant !

Côté entretien, le jonc de mer est facile à vivre.

Il résiste bien aux tâches et ne demande qu’à être aspiré régulièrement et nettoyé à l’eau savonneuse 5 à 6 fois dans l’année. Pour ma part, j’ai expérimenté le jonc de mer lors d’une rénovation . Je l’ai utilisé dans ma chambre et celles de mes garçons pour recouvrir un parquet en bois massif fatigué et tâché. Nous avons tous apprécié sa bonne odeur de paille, son côté nature et sa texture douce et originale.

Disponible à partir de 7 € du mètre carré, je recommande donc sans réserve ce sol souple pour vos projets de rénovation ou d’amélioration de votre maison.

Une autre astuce : les tapis en jonc de mer.

Disponibles en grandes tailles ou sur mesure, ces tapis sont gansés et très élégants.

Ils peuvent habiller un salon en étant simplement posés sur une tomette ou un parquet ancien. Dans ce cas, pas besoin de les coller ou de les fixer au double-face.

Confortables, ces tapis sont adaptés aux pièces de vie comme aux chambres et aux salles de jeux. Ils ne retiennent pas les acariens comme les tapis synthétiques et sont donc plus sains.

Une autre bonne raison de tenter le jonc de mer chez vous !