Sacré Changement !

Prestations pour les Professionnels : accompagner le télétravail

Nous vivons actuellement une situation inédite : le COVID-19 et le confinement récent ont bouleversé notre vie personnelle et professionnelle. Les chefs d’entreprises et les salariés se sont organisés autrement, dans des délais courts. Ils se sont adaptés, avec des contraintes techniques et humaines auxquelles ils n’étaient pas préparés. La crise est passée et il est temps de tirer les enseignements : accompagner le télétravail est une priorité !

L'émergence du télétravail : une opportunité à saisir !

Le télétravail est un aménagement du poste de travail, qui existe en France depuis les années 70. Encore peu répandu, il a fait l’actualité durant le confinement, car de nombreux salariés l’ont expérimenté. Pour certains,  le télétravail est une révélation, la découverte d’un confort de travail et d’une nouvelle efficacité. Pour d’autres, sortir du collectif et travailler à distance s’avère plus compliqué, voire difficile.

Dans tous les cas, le télétravail semble s’imposer comme un outil incontournable dans l’avenir. Et les entreprises réfléchissent à l’intégrer dans leur politique RH, pour favoriser la conciliation vie privée / vie professionnelle. Elles y voient également le moyen de réduire les trajets, le risque routier, les frais de structure… tout en favorisant la Santé et la Sécurité au Travail  (SST) de leurs collaborateurs.

le télétravail au service des salariés et des entreprises

Le télétravail ? Oui, mais pas n'importe comment !

Dans l’urgence, de nombreux professionnels dont vous faites peut-être partie se sont organisés au mieux. Ils ont mis en place des plages de travail, des modes de fonctionnement pour maintenir leur activité. Au fil des semaines, ces aménagements contraints ont montré leurs limites. Cela ne signifie pas que le télétravail est un échec ! Cela signifie au contraire que c‘est un outil performant, à condition d’être compris et maîtrisé.

C’est pourquoi je vous propose un accompagnement dans la mise en place du télétravail dans votre structure. Clarification du cadre juridique, des conditions d’exercice des missions, des moyens techniques à mettre en oeuvre…sont autant de sujets que je me propose d’évoquer avec vous. Grâce à ma méthode participative, le télétravail devient en peu de temps un outil au service de votre réussite. Il s’inscrit dans votre culture, dans vos objectifs, tous en boostant la satisfaction de vos salariés et votre attractivité. 

Ma méthode participative

Observer

Comprendre pour agir

Impliquer

Formaliser

Valoriser

Prenons Contact

(facultatif)