Sacré Changement !

Bien-être au Travail, une démarche humaine et innovante

Bien-être au Travail : un investissement sur la performance !

A l’heure actuelle, les études montrent qu’1€ investi dans le Bien-être au Travail rapporte 3 à 5€ aux entreprises. Les bienfaits de cette démarche sont immédiats et durables. Ils  profitent à la fois aux salariés et aux  entreprises de toutes tailles et qui évoluent dans tous les domaines d’activité.

Grâce à mon ancienne vie professionnelle au service des Ressources Humaines, j’ai appris à quel point les bonnes conditions de travail peuvent influencer la vie d’une entreprise. Environnement de travail, ergonomie, qualité des organisations…sont autant de leviers qui participent à la satisfaction professionnelle. Et plus les salariés se sentent bien “au boulot”, plus ils s’investissent et sont performants.

Quels que soient leur taille ou leur domaine d’activité, toutes les entreprises peuvent se lancer dans une démarche Bien-être au Travail. Il existe de nombreuses méthodes et des outils variés, qui sauront s’adapter à vos besoins et à vos contraintes. Par exemple, la méthode 5S est un excellent moyen de débuter une démarche en entreprise.

Formée par un grand groupe national, puis au sein de la Fabrique Spinoza de Paris,  je propose des programmes simples, bienveillants et accessibles. Ils s’appuient sur un coaching participatif qui permet aux salariés et à leurs dirigeants de définir des priorités et des actions à mener. Chacun y trouve son compte : les salariés se sentent considérés et impliqués, les dirigeants découvrent de nouveaux moyens d’atteindre leurs objectifs

Les enjeux de la Qualité de Vie au Travail (QVT)

Santé et satisfaction des salariés

Engagement et solidarité

Performance globale

Image de marque employeur

Prenons Contact

(facultatif)