quelques accessoires Feng shui pour dynamiser votre intérieur…

Classé dans : Non classé | 0
Pour dynamiser votre intérieur, pensez aux accessoires Feng shui… La plupart du temps, vous les avez sous la main, sans savoir qu’ils sont Feng shui. Cet article vous en dit plus sur les plantes d’intérieur et les miroirs, qui dynamisent et égayent le quotidien !

Les plantes et les fleurs jouent un rôle important dans le Feng shui, qui est un art de vivre proche de la nature. Elles sont liées à la fois à l’élément terre et à l’élément eau.

En plus d’apporter la vie, elle symbolisent la beauté et le renouveau perpétuel. Les plantes saines augmentent le qi. Il convient donc de les entretenir en ôtant toutes les parties malades ou fanées.

Elles stimulent les recoins peu animés et adoucissent les angles abrupts ou saillants. Placées à proximité des fenêtres, elles ne doivent pas les obstruer, afin que le qi puisse circuler grâce à la lumière.

Pour un choix judicieux de vos plantes et fleurs, référez-vous à un guide et évitez les essences toxiques, qui peuvent être dangereuses pour les enfants et les animaux domestiques.

De même évitez les plantes qui peuvent blesser, telles que les cactus. Le Feng shui conseille plutôt les plantes grasses, aux feuilles douces, charnues, brillantes et vigoureuses…

En Feng hui, les miroirs ont des vertus protectrices contre le Shar qi, grâce à leur aptitude de réflexion.

Utilisez le potentiel du miroir comme capteur d’énergie pour qu’il renvoie, par exemple, le reflet de beaux extérieurs. Dans une petite pièce, le miroir ouvrira l’espace et apportera gaité et lumière.

Judicieusement placé dans votre intérieur, le miroir permet au Chi de circuler et apporte de l’énergie. Il est donc moins conseillé dans une chambre et ne doit jamais être placé face au lit. Le Feng shui estime que cela apporte l’infidélité dans le couple…

A l’extérieur de votre maison, les miroirs et tous les autres objets réfléchissants (heurtoir en laiton poli, plaques métalliques..) maintiennent le Shar qi à distance. L’extérieur joue un rôle important en Feng shui et il faut également le soigner, comme toutes les pièces de la maison.

Ces accessoires font partie de la panoplie du Feng shui. Il y en a bien d’autres, que je vous ferai découvrir prochainement. Si le Feng shui vous intéresse, n’hésitez pas à consulter le calendrier des petits déjeuners que j’organise à Abbeville. Des rencontres conviviales et chaleureuses, pour mieux connaître cet art de vivre et le mettre en pratique chez vous !