Sacré Changement !

Home staging à la Résidence Orphée

Encore une prestation de home staging au sein de la résidence Orphée d’Abbeville. Cette fois-ci, c’est un appartement avec deux chambres, situé au deuxième étage. Au calme, bien exposé, ce bien offre de beaux volumes et une jolie luminosité. Présenté vide à la vente, il ne trouvait pas acquéreur. Je l’ai donc meublé et accessoirisé, pour faciliter le travail de projection des visiteurs. Grâce à un mobilier et à des objets de décoration bien choisi, je lui ai donné du charme et du caractère. Les volumes ont été mis en valeur, de même que la belle lumière naturelle.

Voici les photos de ce home staging de lieux vides :

Orphée

Une chambre d’enfant, même de petite superficie, peut être mise en valeur. Ici, j’ai choisi des couleurs mixtes, qui peuvent plaire à un garçon ou à une fille. Il ne faut pas oublier que les enfants ont aussi leur mot à dire dans une vente immobilière. Leurs remarques positives peuvent influencer leurs parents et finir de les convaincre.

Orphée

La chambre parentale est également à soigner, elle est un argument de vente au même titre que le séjour ou la cuisine. Ici, j’ai mis en avant le sol récent, chaleureux et confortable. J’ai également choisi du linge de maison aux couleurs douces, pour créer une ambiance cosy. 

Orphée

Lorsque le séjour est peint d’une couleur vive, je choisis de l’atténuer grâce à du mobilier et des accessoires neutres. Dans cet appartement, le jaune prenait beaucoup de place et pouvait déplaire. J’ai donc utilisé du rotin, du bois, des objets décoratifs simples. En bref, j’ai transformé ce qui était un petit défaut en un atout ! C’est ça aussi le home staging : atténuer ce qui plait moins et mettre en avant les points positifs.

Orphée

Orphée

Le home staging est un véritable atout pour faciliter une vente immobilière. C’est un moyen facile et économique de démarquer un bien à vendre de ses concurrents. Une maison ou un appartement mis en valeur est plus attractif, il attire les visiteurs grâce à des photos séductrices. Une fois sur place, ces visiteurs apprécient mieux la taille des pièces et leurs atouts. Les visites sont plus conviviales, plus agréables et elles marquent les esprit.