visite de Copenhague et de ses environs : mon escapade danoise !

Classé dans : Non classé | 0
En mai, je partais visiter Copenhague, la capitale danoise, et ses environs. C’était un vrai rêve pour moi de découvrir le Danemark et ses habitants. Depuis des années, je m’intéresse au Hygge, cet art de vivre qui fait des Danois le peuple le plus heureux au monde.

Durant 4 jours, j’ai vécu dans cette ambiance et pris des centaines de photos. En voici quelques unes, pour vous donner envie, je l’espère, de choisir Copenhague pour un prochain voyage…

Le château de Frederiksborg et ses superbes jardins sont situés sur les îles du petit lac Slotsø à Hillerød.

Construit au début du XVIIe siècle par le roi Christian IV, c’est un lieu mythique de la Renaissance danoise. Depuis 1878, il accueille le Musée d’Histoire Nationale, à visiter absolument…


Les maisons danoises sont pleines de charme, avec des couleurs vives et des jardins soignés.

C’est un vrai plaisir de déambuler dans les petites villes côtières, avec leurs toits de chaume naturels. Même les plus grandes villes restent accueillantes, propres et arborées. Les parcs municipaux sont très prisés pour déjeuner le midi ou faire une pause. Chaque soir d’été, les Danois se réunissent pour y pique-niquer et passer de bons moments entre amis ou en famille.

Les boutiques danoises regorgent d’objets insolites.

Toujours mises en scène avec goût, elles vous donnent envie de flâner pendant des heures. De plus, l’accueil est toujours souriant, que vous achetiez ou pas, et les Danois engagent la conversation facilement. Dehors, les jolies devantures donnent le ton, avec leurs étals de fleurs, d’osiers et d’objets de déco plus jolis les unes que les autres…

Côté assiette, la végétarienne que je suis a eu a du s’adapter…

Les Danois mangent beaucoup de viande et leur cuisine est riche en gras et en sucre. J’ai souvent opté pour les “smørrebrød”. Il s’agit d’un sandwich ouvert avec du pain noir de seigle beurré sur lequel on dispose une garniture d’œufs, de légumes, d’oignons, de crème fraiche… C’est à la fois nutritif et délicieux, à condition d’apprécier le pain noir, peu répandu chez nous ! Les salades composées sont également délicieuses et copieuses.

Voilà, j’espère que ces quelques photos tirées de mon album personnel vous donneront envie de découvrir le Danemark. J’y retournerai sans aucun doute, car le pays et ses habitants sont vraiment accueillants. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter par Messenger, je vous renseignerai avec plaisir !