Le début de l’année est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions déco pour votre maison ou votre appartement. C’est toujours passionnant de se lancer dans un nouveau projet aménagement et décoration. Et c’est également le moyen d’améliorer rapidement et durablement votre bien-être quotidien. Voici donc quelques bonnes résolutions 2024 que je vous invite à découvrir et, pourquoi pas, à mettre en œuvre !
Avant de décorer votre intérieur, désencombrez :
C’est maintenant devenu un incontournable du home staging et de la décoration : le désencombrement. Loin d’être une lubie, c’est véritablement le point de départ de tout bon coaching déco. En effet, il n’est pas facile de se projeter dans un nouvel univers lorsque les meubles ou les objets nous étouffent. Dans de nombreuses maisons que je visite, l’espace est tellement rempli qu’il est impossible d’y envisager quoi que ce soit de douillet et de confortable. La lumière naturelle ne circule pas, les portes ne s’ouvrent pas totalement, les placards débordent. Mes clients font appel à mes compétences de décoratrice, et moi je leur conseille en premier lieu de désencombrer leur intérieur. C’est la première étape pour y voir clair et avancer vers une décoration qui leur ressemble vraiment. Ils peuvent jeter ce qui est abimé, puis vendre ou donner ce qui peut servir à nouveau. Quelques heures (ou jours !) de travail et de désencombrement et mon travail de décoratrice peut vraiment débuter !
Avec l’aide de votre décoratrice, conservez de beaux éléments :
Le principe du désencombrement n’est pas de tout jeter. Bien au contraire, c’est de faire le tri des objets et du mobilier qui méritent d’être conservés et valorisés. Bien trop souvent, nous gardons des objets au fil des années parce que nous craignons qu’ils nous manquent. Nous conservons par peur de manquer et, petit à petit, notre univers se remplit de choses inutiles. Désencombrer permet finalement de ne conserver que ce qui compte vraiment et de le mettre en valeur dans une nouvelle décoration intérieure. Vous aimez votre vieille armoire normande ? Vous souhaitez conserver une bibliothèque héritée d’un proche ? C’est tout à fait possible et mon rôle de décoratrice et de vous aider à intégrer ces éléments dans une décoration cosy et fonctionnelle. Avez d’autres couleurs sur les murs ou un aménagement différent, un mobilier ancien peut tout à fait être réutilisé. Vous lui donnez une autre vie, dans un intérieur plus proche de vos besoins et de vos envies déco.
Vous ne savez pas par où commencer ? Appelez une professionnelle de la décoration à Abbeville.
Lorsque vous souhaitez changer de cuisine, vous contactez un cuisiniste. Idem pour le jardin ou pour tout autre sujet maison : à chaque besoin correspond un professionnel. Pour la décoration intérieure, c’est important de faire appel à une personne qualifiée et qui saura vous écouter. Votre bonne résolution n°3 peut donc être : je fais appel à Sophie MARTINET de sacré changement, pour m’accompagner dans mon projet.
Cela représente un coût, mais de bons conseils permettent d’aller à l’essentiel et d’obtenir un résultat durable. Je rencontre de nombreux clients qui ont longuement hésité avant de faire appel aux services d’une décoratrice. Ils ont essayé seuls de choisir des couleurs ou des ambiances et s’en sont vite lassés. Ils ont investi de l’argent et de l’énergie dans une déco qui finalement ne leur correspond pas. Bref, ils ont pris conscience que pour la déco aussi, il faut être bien entourés et conseillés !
Bonne résolution n°1 : appelez Sophie, votre décoratrice à Abbeville :
Et si votre première bonne résolution 2024 était de me contacter ? Je suis à votre écoute à Abbeville, Amiens et dans la Somme. Parfois mes projets aménagement et déco m’entrainent même plus loin que la Picardie. Je vous aide à faire les bons choix de peintures, revêtements muraux ou de sols. Je suis également à vos côtés pour déterminer quelle ambiance vous correspond le mieux et comment la mettre en place dans votre intérieur. Le premier rendez-vous et le devis vous sont offerts : aucun risque de vous tromper en faisant appel à sacré changement !