Sacré Changement !

Le bicarbonate de soude, allier naturel de la maison

Le bicarbonate de soude est un produit 100% naturel.

Son utilisation est non toxique et douce pour la plupart des surfaces de la maison. Très utile à l’intérieur et à l’extérieur, il dissout la saleté et le gras. Sols, plans de travail et de toilette, WC, carrosserie… le bicarbonate sait tout faire.
Le bicarbonate détartre et débouche les canalisations, tout en neutralisant les mauvaises odeurs.

Pour fabriquer une pâte récurante maison, rien de plus simple : mélangez 5 cuillères à soupe de bicarbonate avec un peu d’eau chaude afin d’obtenir une pâte épaisse. Si vous êtes adepte des huiles essentielles, ajoutez 2 à 3 gouttes de menthe poivrée, de citron ou de lavande. Appliquez avec une éponge et frottez ou laissez agir avant de rincer. C’est ultra efficace, ça sent bon et ça ne coûte presque rien !

Pour nettoyer les sols, pas besoin d’utiliser des produits agressifs et sur odorants.

bicarbonateDélayez 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans un seau d’eau bien chaude et lavez vos sols avec. Adieu tâches et traces, le bicarbonate dégraisse en douceur er laisse vos sols propres et frais.

Pour désodoriser, c’est un produit miracle : lorsque vous nettoyez poubelles, litières, chaussures, tapis… à sec ou à l’eau, le bicarbonate désodorise et assainit en profondeur. Dans le réfrigérateur, une petite coupelle remplie de bicarbonate absorbe les odeurs pendant 3 mois.

A utiliser sans modération dans toute la maison, le bicarbonate de soude de nos grands-mères revient en force. Un doute ? Faites un essai sur une partie non visible de l’objet ou de la surface que vous souhaitez nettoyer.

Utile, facile et bon marché, il est bon pour l’homme et son environnement : l’essayer c’est l’adopter !