Sacré Changement !

aménagement intérieur abbeville

Les bougies dans la culture Hygge

Les bougies, grâce à leur lumière douce et naturelle, participent au bien-être du corps et de l’esprit. Le Hygge nous invite au plaisir et à la détente, dans toutes les pièces de la maison. Dans les maisons danoises, il y a des bougies dans toutes les pièces, y compris la cuisine et la salle de bains. Après tout, quoi de plus relaxant qu’un bon bain chaud aux huiles essentielles à la lueur de quelques bougies ?

En France également, les bougies ont la cote.

Toutes les enseignes de décoration ont leur gamme, avec des références colorées et parfumées. Au moment de Noël, les rayons s’emplissent de bougies aux formes variées et de photophores en verre ou en métal. Ces derniers diffusent une lumière mouvante sur les murs et les plafonds. Ils sont plus sécures et ont l’avantage d’être esthétiques même éteints.

Les bougies à leds ont faire leur apparition ces dernières années. Pour ma part, je trouve qu’elles sont une bonne alternative aux  bougies naturelles. En effet, avec les bougies à leds, plus de risque d’incendie ou de brûlures. Elles ne libèrent pas de particules dans l’air, ce qui est un autre avantage de taille. Des études prouvent qu’allumer une seule bougie charge davantage l’air en micro-particules qu’une fenêtre ouverte sur une rue passante… Autant se passer de cette pollution, que nous subissons déjà suffisamment lors de nos déplacements quotidiens.

Certains modèles à leds ont un corps en cire naturelle.

Elles imitent à merveille la flamme vacillante et la couleur des bougies naturelles. On peut donc les utiliser sans modération dans toutes les pièces, y compris celles des enfants. Vendues à l’unité ou en lot de différentes tailles, elles peuvent même être télécommandées ou programmées pour fonctionner 3 ou 6 heures et s’éteindre seules. Actuellement, dans les enseignes discount, un lot de 3 bougies à leds de belle qualité n’excède pas 20 euros et elles sont très économe en piles.

En manque d’idée pour vos cadeaux de Noël ?

Pensez aux bougies, naturelles ou à leds, parfumées ou pas. C’est un cadeau Hygge pas cher, mais qui fait toujours plaisir et peut servir toute l’année. Dans un petit panier en tissus ou en osier, disposez une jolie bougie, un petit ballotin de chocolat et un flacon de bain moussant bio. Emballez le tout de papier cristal transparent et terminez par un joli ruban ou une simple ficelle en chanvre naturel. Pour 15 à 20 euros, vous offrez un cadeau personnalisé et surtout, vous offrez du plaisir et du bien-être.