Sacré Changement !

coach déco abbeville

N’hésitez plus… osez le papier peint

papier peintDepuis quelques années, le papier peint fait son grand retour sur le devant de la scène déco…

Les fans de peinture et de murs unis le croyaient définitivement has been ! Ils avaient tort : le papier peint est plus que jamais tendance en 2019. Formes graphiques, mises en scènes d’animaux, profusion de fleurs ou de végétaux luxuriants… il y en a pour tous les goûts. Le papier peint se décline par lé unique ou sur des murs complets, dans toutes les pièces de la maison. Facile à poser, lessivable et résistant, il permet de rénover rapidement vos murs tout en apportant une touche d’originalité à votre intérieur.

Le motif animalier séduit petits et grands…

Autrefois, seuls nos bambins pouvaient dormir dans une chambre aux murs recouverts d’animaux fantastiques. En 2019, les adultes aussi ont droit à leur part de rêve et peuvent s’entourer d’oiseaux, d’animaux de la jungle, de papillons. Classique ou extravagant, le papier peint devient fresque et habille en un clin d’œil vos pièces qui manquent de cachet. En Feng shui, tout ce qui célèbre la vie et la force de la nature est bienvenu : nul doute que ces papiers peints renforceront le chi de votre intérieur…

A noter également, les motifs Art déco très tendances, qui font un carton en 2019.

La recette est simple : un papier peint avec un motif Art déco floral, une méridienne en velours, quelques pièces décoratives en laiton… Ajoutez un abat-jour en rotin et un tapis moelleux : le tour est joué ! Vous êtes de retour dans les années 1920, où les matières étaient à la fois nobles et naturelles, simples et raffinées.

Le motif graphique reste d’actualité.

On croyait le style scandinave épuisé. C’était sans compter sur le Scandicraft, nouvelle tendance plus nature de la déco nordique. Lignes pures, rotin, bois brut et couleurs neutres caractérisent ce style très actuel.

Le papier peint s’y décline en version graphique, avec des motifs simples et originaux.

Vous l’aurez compris, en 2019, la décoration fait la part belle au papier peint ! N’hésitez plus et trouvez le style qui vous correspond. Côté pose, faites-vous aider par un professionnel ou apprenez sur le tas. Poser du papier n’est pas compliqué, il faut juste un peu de méthode, des bons outils et un peu de patience…