Sacré Changement !

Le don de linge : je désencombre utile

Un des principes du home staging et du Feng shui est de se séparer sans regret des objets.

Nous possédons bien trop d’objets en trop et dont on ne se sert pas.

Chez certains clients, il n’est pas rare de voir le même article en 5 ou 6 exemplaires. Quand on y pense bien, 2 suffiraient largement… Jeter ou donner n’est pas simple, mais cela permet de mieux ranger son intérieur. Gagner de la place utile limite naturellement le fouillis ambiant.

À l’approche de l’hiver, il peut être intéressant de faire un tri des couettes, duvets et autres couvertures. En effet, elles encombrent nos armoires et ne nous servent presque jamais. Nous avons tous dans notre dressing ou ailleurs une quantité incroyable de plaids.

Alors, pourquoi ne pas regagner de la place dans nos armoires tout en faisant une bonne action ?

Les couettes, duvets, couvertures et plaids en bon état peuvent être donnés à des associations telles que le Secours Populaire ou la Croix Rouge. pensez aux points de collecte disponibles sur le parking de supermarchés.

don de lingeEt pour ceux qui seraient tâchés ou abîmés, pensez aux refuges animaliers proches de chez vous. Nous avons tous une SPA ou un refuge près de la maison, qui accueille des animaux abandonnés ou maltraités.

Près d’Abbeville, le refuge du Ponthieu Marquenterre accepte avec plaisir les dons de textiles. Cela permet de garnir les paniers et de réchauffer les animaux l’hiver. En toute saison, le refuge a besoin de serviettes ou de torchons pour entretenir les animaux.

Alors prenez quelques minutes pour faire ce tri. Il sera utile à votre bien-être et fera plaisir à des personnes et des animaux qui en ont bien besoin.