De nos jours, les personnes qui souhaitent acheter une maison ou un appartement veulent être séduits. Ils attendent le coup de cœur immobilier et sont très exigeants. Découvrez 5 bonnes raisons de meubler les biens vides grâce au home staging, pour les rendre attractifs et maximiser vos chances de vendre !
1 : les biens vides sont moins visités et plus négociés.
En effet, les biens vides séduisent moins en photos que les biens mis en valeur avec du mobilier et des accessoires harmonieux. De plus, lorsque les visiteurs entrent dans une maison vide, ils n’ont rien d’autre à voir que des murs, des sols et des plafonds. Les petits défauts leur sautent aux yeux et leur donnent l’impression que les finitions sont douteuses. Pire, ils imaginent que les travaux vont leur coûter cher et ils envisagent donc une forte négociation.
2 : les biens vides paraissent plus petits que les biens meublés et accessoirisés.
Il est beaucoup plus difficile de voir les volumes lorsqu’un bien est vide. Les pièces paraissent plus petites et souvent difficiles à agencer. Les visiteurs se posent de nombreuses questions. Est-ce que j’aurai assez de place pour mon buffet ? Ma table rentrera-t-elle dans la cuisine ? Et mon bureau alors, est-ce que je pourrai le replacer dans la chambre d’amis ? Toutes ces questions sont source de doutes pour les visiteurs, qui préfèrent alors voir d’autres biens et risquent d’oublier le vôtre.
3 : les biens vides se visitent trop vite et on passe à côté de leur potentiel.
C’est une certitude : les atouts d’un bien à vendre doivent être mis en valeur, car seuls 20 à 25% des visiteurs sont réellement capables de se projeter. Pour les 80% restant, c’est très difficile, voire impossible, d’apprécier le potentiel d’un intérieur. Vous avez une jolie cheminée ? Votre maison a été rénovée récemment et vos menuiseries sont neuves ? Les chambres de votre maison sont lumineuses et donnent sur un beau jardin ? Montrez tous ces atouts grâce au home staging ! Donnez envie aux acquéreurs potentiels de visiter votre bien avec des photos d’intérieurs biens agencés et décorés.
4 : il faut séduire les visiteurs dès qu’ils passent la porte.
Dans une visite immobilière, tout compte. Les premières impressions déterminent la suite de la visite. Si votre entrée est chaleureuse, bien éclairée et meublée avec goût, vous gagnez immédiatement des points. Les personnes qui recherchent un bien apprécient également de trouver des idées d’aménagement et de décoration. Comment aménager notre future chambre d’enfant ? Quelles idées pour agrandir visuellement les espaces ? Quel revêtement de sol sera idéal pour notre salon ? Quel style choisir pour une pièce à vivre chaleureuse ? Ce sont autant de questions que se posent peut-être vos acquéreurs. Dans ce cas, optez pour le home staging et présentez-leur un bien mis en valeur, meublé et accessoirisé avec soin. Ils seront sous le charme et auront envie de visiter à nouveau, ce qui vous rapproche d’une offre et d’une vente.
5 : le home staging est une solution immédiate et économique.
Faire le choix du home staging, c’est gagner du temps et de l’argent. Une maison valorisée attire plus de visiteurs car elle séduit plus en photos. Tous les biens immobiliers valorisés par sacré changement ont été visités dès la première semaine, parfois dès le jour de leur remise en vente. Une maison qui ne se vend pas coûte cher en entretien, en impôts, en abonnements divers. Investir 1 à 1.2% du prix de vente dans une prestation de valorisation vous garantit de vendre vite et au meilleur prix. C’est une solution concrète, bien plus efficace qu’une baisse de prix sans contrepartie.