Sacré Changement !

feng shui abbeville

La gourmandise, c’est vraiment Hygge

Dans notre société, le plaisir de manger est bien trop souvent absent.

Le temps manque, les pauses se raccourcissent et les soirées passent trop vite. De plus, nous faisons la chasse au gluten, au sel, au sucre, au gras… Finalement, nous ennuyons à mourir devant nos haricots à la vapeur et nos yaourts allégés sans sucre. Le Hygge quant à lui nous invite à la gourmandise. A condition toutefois que ce soit sans la moindre culpabilité !

Dès que cela est possible, prenez le temps de partager un vrai repas en famille, dans votre salle à manger.

Cette pièce n’est pas réservée qu’aux amis et aux grandes occasions ! Bien souvent, elle est immaculée et trop peu utilisée, alors qu’elle est confortable et décorée avec goût. Quel dommage de ne pas en profiter toutes les semaines, alors que vous y avez consacré du temps et de l’argent… En Feng shui, c’est une pièce centrale associée au bonheur familial.

Un repas vous paraîtra meilleur à la lueur des bougies et vos enfants auront l’impression que vous fêtez quelque chose, ce qui les mettra en joie. Une nappe, un bouquet de fleurs du jardin ou un centre de table improvisé suffiront à transformer une table et ne coûteront presque rien. De même, un gâteau au yaourt réalisé en 10 minutes ravira tout le monde, petits et grands : pas besoin de vous lancer dans des projets extraordinaires, les plaisirs simples sont souvent les meilleurs.

gourmandiseSi vous vous autorisez une pâtisserie, appréciez-la sans penser aux calories ni à votre silhouette.

Profitez de chaque bouchée et si vous avez envie d’une autre part, n’hésitez pas ! Il sera temps le lendemain de choisir le vélo ou la marche pour faire vos petits trajets au lieu de sortir la voiture.

Une balade en forêt ou quelques heures de rangement suffiront également à réguler les petits excès, car n’oubliez pas que l’équilibre alimentaire se fait sur une semaine et non pas sur un ou deux repas.

Moralité : le Hygge ne voit pas la gourmandise comme un vilain défaut.

Elle est au contraire une occasion de profiter de la vie et de partager avec ceux qui comptent vraiment. Les peuples du Nord sont parmi les plus heureux au monde. Il est grand temps de nous inspirer de leur mode de vie et de remettre du plaisir dans notre quotidien.