Je l’ai bien compris : vendre votre bien immobilier comporte de nombreux enjeux.

Ils sont financiers, bien évidemment, mais aussi personnels et affectifs. Lorsqu’ on quitte une maison ou un appartement, on y reste attaché pendant de longs mois. De plus, on ne voit plus les détails qui peuvent déplaire aux visiteurs et compromettre une vente.

Par exemple, on aime ses photos de famille, ses collections, ses cactus, ses animaux domestiques… Et on oublie que les acquéreurs potentiels ont besoin de neutralité pour s’imaginer chez eux et se décider à investir.

vendre

Dans le cadre d’une vente, mon rôle est d’expertiser votre bien immobilier.

Je détermine ses points forts et ceux qui peuvent être améliorés pour déclencher un « coup de cœur immobilier ». Mon œil extérieur (et aguerri !) voit immédiatement ce qui peut séduire ou, au contraire, freiner un acheteur. Mon expertise vient compléter celle de l’agent immobilier, qui reste le spécialiste du marché pour déterminer votre prix de vente.

Avec ou sans travaux, le home staging permet de gagner du temps et de mieux vivre une vente. C’est un investissement financier minime qui rapporte gros, en limitant (ou évitant) la négociation de votre bien immobilier.